Quels sont les outils à avoir chez soi pour bricoler ?

Ventes Chaussures Quels sont les outils à avoir chez soi pour bricoler ?

Quels sont les outils à avoir chez soi pour bricoler ?

Vous voulez mettre la main à la pâte et réaliser vous-même vos travaux à la maison ? Vous devrez investir progressivement dans du matériel adapté pour vous constituer une boîte à outils. Plus économique, un travail réalisé par soi-même apporte de nouvelles connaissances et une fierté certaine.

Protégez-vous!

Avant de débuter vos travaux, assurez-vous d’être correctement protégéb: une bonne paire de gants est primordial. Des lunettes et un masque de protection pourront être utiles à certaines tâches poussiéreuses. Vous pouvez également investir dans des vêtements professionnels, tels que bleus de travail ou pantalon de travail.
Ne négligez pas les protections pour votre habitat. Les bâches pour le sol ou le scotch préserveront vos parquets ou vos prises et vous faciliteront grandement le nettoyage.

Du matériel de précision

Des outils de mesure assurent un travail net et précis. Équipez-vous d’un mètre ruban, de 3 ou 6 mètres. Le télémètre est une alternative plus récente. Beaucoup d’outils sont proposés pour faciliter les mesures (équerre, cordeau…). Le mètre reste indispensable, avec un niveau pour être au plus juste.

Des contenants et supports pour vos matériaux sont nécessaires: seau, auge pour les mélanges, mais aussi escabeau et tréteaux constituent une bonne base.

Pensez également à vous munir d’un crayon et d’un cutter, vous serez amené à vous en servir fréquemment.

Une boîte à outils à constituer au fur et à mesure

Il va falloir vous organiser un espace de rangement pour conserver vos nouveaux outils: un atelier dédié aux joies du bricolage ou une boîte à outils plus discrète sont idéals.
Un minimum de matériel, électrique ou non, vous permettra de réaliser toutes sortes de travaux.

Pour parer à toute situation, équipez-vous d’un marteau à griffe et de tournevis. Ces derniers, plats ou cruciformes, peuvent être achetés en set permettant de s’ajuster au mieux.
Vous pourrez encore faciliter vos travaux par l’achat d’une perceuse-visseuse sans fil, à des prix désormais abordables. Ces outils électroportatifs sont généralement fournis avec leur lot de forets et d’embouts, ce qui fait de cet outil polyvalent une aide de choix.
N’hésitez pas à conserver des petites boîtes issues de vos soins ou de votre alimentation, vous pourrez y stocker vis, clous, écrous…

Il peut être nécessaire de disposer d’un lot de clés pour les ouvrages demandant le serrage d’écrous. Le diamètre est indiqué par les numéros de clés, pour la maison préférez les tailles de 2 à 24 mm.
Pour la coupe, munissez-vous d’une simple scie égoïne. Si vous travaillez le métal, choisissez une scie à métaux.

Pour des travaux plus spécifiques ou conséquents, vous pourrez vous orienter vers d’autres outils électroportatifs tels que la meuleuse, l’agrafeuse, le pistolet à colle ou le burineur.