Ventes Chaussures Chaussure de sécurité Chaussures de sécurité et protection : une obligation !

Chaussures de sécurité et protection : une obligation !


chaussure de sécurité

Afin de travailler en toute sécurité, de nombreux métiers, exposant leurs employés à des risques corporels, misent sur un équipement de protection adapté. Casques, tenues de travail, gants… Il existe aujourd’hui une grande variété d’accessoires veillant à la sécurité de chacun, en fonction du milieu professionnel concerné. La chaussure de sécurité est un incontournable que l’on peut retrouver dans de nombreux métiers, si bien que beaucoup d’entreprise obligent aujourd’hui leur personnel à se vêtir de cette chaussure de protection.

Qu’est-ce qu’une chaussure de sécurité ?

Caterpillar, Manelli, Sparco.. De nombreuses marques dédient leur enseigne à la vente de chaussures pour professionnels. Mais à quoi servent concrètement ces dernières ? Les dangers au travail peuvent être nombreux et varient selon les entreprises. En outre, les modèles classiques de Rangers issus de l’ingénierie militaire, sont des chaussures disposant d’une coque métallique plus ou moins large, recouvrant le pied. Cet atout permet de prévenir d’un grand nombre d’accident, comme une chute d’objets, un écrasement du pied… À noter que selon le métier, il faudra opter pour un modèle de chaussures de sécurité différent : certaines chaussures résistent à la perforation, d’autres sont plus destinés à résister aux agressions chimiques ou aux liquides chauds.

Les chaussures de protection permettent également de bénéficier d’un effet anti-dérapant, offrant aux employés de réduire leur risque de chutes ou de glissades dans un terrain accidenté ou dans un environnement animé et rapide. À ce titre les chaussures de sécurité se déclinent sous la forme de bottes coquées, mais également de baskets au design plus moderne, misant sur des crampons ou des semelles anti-dérapantes.

Dans quels domaines faut-il mettre des chaussures de sécurité ?

Le danger peut apparaître dans un grand nombre de situations et les chaussures de sécurité sont obligatoires dans de multiples corps de métier. Les secteurs de la manutention et de la logistique nécessitent bien souvent le port d’une chaussure de sécurité au sein des entrepôts. On retrouve également cette dernière dans des usines, protégeant des accidents. En cuisine, la chaussure de sécurité est obligatoire afin de prévenir d’une projection de liquides brûlants. On retrouve les chaussures de protection dans l’intégralité des métiers du BTP et il est un impossible de pénétrer sur un chantier sans en porter une paire.

Découvrez notre gamme de chaussures de sécurité pour trouver le modèle qui convient à votre activité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *